trop tardUn stagiaire fait une boulette et révèle la date de sortie de « Shrek 5 »

« Shrek 5 » : La date de sortie du film révélée par erreur par un stagiaire de NBCUniversal

trop tardLe projet d’un cinquième opus avec l’ogre vert est discuté depuis 2018
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Shrek 5 devrait sortir en 2025. Ce n’est pas Universal Pictures, qui détient les studios Dreamworks, producteur de la franchise, qui a donné cette échéance…. Mais un stagiaire de NBCUniversal, la maison mère d’Universal Pictures, sur le réseau social professionnel LinkedIn, comme l’a repéré le Daily Mail.

Le stagiaire a livré ses expériences professionnelles récentes. Il a ainsi précisé qu’il avait occupé le poste de « chargé de biens de consommation » au sein de NBCUniversal entre juin et août 2023. Il a également mentionné les dossiers sur lesquels il a travaillé. Il y a Wicked parties 1 et 2, dont les sorties sont prévues en 2024 et 2025, Moi, moche et méchant 4, prévu pour 2024, et Shrek 5, dont la sortie est indiquée en 2025 par le stagiaire.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une entente entre Illumination et DreamWorks

Depuis que son message a fait le tour des réseaux sociaux, il a été modifié. Il n’est plus question de cette date de sortie. Le quatrième et dernier opus de Shrek (Il était une fin) est sorti en 2010. Shrek 5 était envisagé. En avril 2023, Chris Meledandri, à la tête des studios Illumination (la franchise Moi, moche et méchant), avait indiqué que son studio devait s’associer à DreamWorks.

Le projet de Shrek 5 est discuté depuis 2018. Chris Meledandri compte sur un casting semblable aux précédents volets. « Les pourparlers commencent maintenant, et toutes les indications que nous avons eues montrent que les acteurs sont très enthousiastes à l’idée de revenir » avait précisé Chris Meledandri au printemps dernier, rappelle BFMTV. Jusqu’à maintenant, c’est Mike Myers qui interprètait l’ogre vert. A ses côtés : Eddie Murphy dans le rôle de Donkey, Antonio Banderas prêtait sa voix à Puss, et Cameron Diaz à la princesse Fiona.