Déclaré non coupable d’agressions sexuelles, Kevin Spacey va faire son retour au cinéma
salles obscures•L’acteur de 64 ans a tourné dans le film « Control », réalisé par Gene Fallaize20 Minutes avec agences
Après avoir été déclaré non coupable d’agressions sexuelles en juillet dernier, Kevin Spacey devrait déjà faire son retour au cinéma. Selon une information du Hollywood Reporter, l’acteur de 64 ans pourrait être de nouveau sur grand écran d’ici à la fin de l’année dans le film Control, écrit et réalisé par Gene Fallaize.
« Nous aimerions que le film sorte au cinéma en décembre », a déclaré au média américain Strath Hamilton, codirecteur général de TriCoast Worldwide, qui représente le film. Il a également ajouté entretenir de « sérieuses conversations » avec des acheteurs aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.
Un film de vengeance
Le long métrage raconte comment la ministre de l’Intérieur britannique (Lauren Metcalfe), qui entretient une histoire d’amour secrète avec le Premier ministre (Mark Hampton), va être piégée par un homme jaloux, incarné par Kevin Spacey. Ce dernier souhaite pirater sa voiture, entièrement autonome, pour en faire un véhicule mortel.
Malgré la saga juridique dans laquelle était impliqué l’acteur, Strath Hamilton a affirmé que le film avait déjà suscité l’intérêt positif de plusieurs acheteurs. Le film aurait ainsi déjà été vendu en Allemagne, au Moyen-Orient et en Amérique latine notamment. Les distributeurs n’ont pas été divulgués. « C’est un grand film, avec un très bon scénario et bien réalisé. La performance de Kevin Spacey est incroyable », a-t-il ajouté.
Accusé au Royaume-Uni et aux Etats-Unis
Le 26 juillet dernier, après plus de 12 heures de délibéré, l’acteur avait été reconnu non coupable par les jurés de la Southwark Crown Court de Londres de neuf charges d’agressions sexuelles. Quatre hommes l’avaient accusé d’agressions sexuelles entre 2001 et 2013. Il avait également été poursuivi aux Etats-Unis pour des faits similaires, et jugé non coupable. Reste à savoir si l’immense carrière de l’acteur (Usual Suspects, American Beauty, House of Cards…) parviendra à redécoller.