Scénario inattendu« Deadpool 3 » suspend officiellement son tournage en raison de la grève

Le tournage de « Deadpool 3 » est officiellement à l’arrêt pour cause de grève à Hollywood

Scénario inattenduLe syndicat des acteurs a rejoint les scénaristes pour une revalorisation de leurs droits
«Deadpool 3» suspend officiellement sa production suite à la grève des syndicats
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

La production de Deadpool 3 a officiellement été arrêtée en raison de la grève des syndicats WGA et SAG-AFTRA. Le tournage de cette suite réalisée par Shawn Levy a commencé en mai, mais il a été officiellement décidé de ne pas le reprendre avant la fin de la grève.

La grève a commencé avec les scénaristes. N’ayant pas trouvé d’accord avec les studios sur leurs conditions de travail et l’usage de l’IA, les membres de la Writers Guild of America ont en effet voté pour l’arrêt de travail, avec un impact immédiat sur l’ensemble de l’industrie. Les réalisateurs de la Directors Guild of America ont adopté une approche différente en acceptant une offre des studios pour éviter la grève. Mais voilà que les acteurs de la SAG-AFTRA ont officiellement rejoint les scénaristes dans un élan de solidarité que Hollywood n’avait pas vu venir.

Patience

Sans acteurs ni scénaristes, les studios risquent d’avoir du mal à produire les séries télévisées et les films, dont Deadpool 3, comme le relaye Variety. Wade (Ryan Reynolds) et Logan (Hugh Jackman) vont donc devoir attendre un peu pour sauver le monde.

Reste aux fans à espérer que la date de sortie initialement prévue aux États-Unis soit maintenue au 3 mai 2024. D’autant que ce Deadpool 3 promet de belles séquences. Jennifer Garner devrait y reprendre son rôle d’Elektra Natchios, après avoir joué le personnage dans une adaptation cinématographique de Daredevil sortie en 2003.