Chris Evans s'agace que Disney coupe le baiser d'un couple lesbien dans « Buzz L’Eclair »
CONTRARIE•Face aux critiques, la production a finalement réintégré la scène dans le film20 Minutes avec agences
Chris Evans est franchement révolté que le baiser en deux femmes présent dans une scène de Buzz L’Eclair, le nouveau film de Pixar, ait été coupé au montage. Et même si Disney a finalement accepté de réintégrer la séquence en réponse aux nombreuses critiques, l’acteur qui prête sa voix au héros ( François Civil s’étant occupé du doublage en version française) estime que ça n’aurait même pas dû provoquer de débat.
« Je suis un peu frustré du simple fait que ce soit un sujet de discussion. Le but, c’est qu’on arrive à un point où ce sera la norme. Et ça n’a pas à déchaîner des torrents (de commentaires) », a expliqué à Variety la star de Captain America.
Une vision de l’avenir
« Écoutez, c’est un honneur de faire partie de quelque chose qui prend cette initiative, mais le but est de regarder un jour en arrière et d’être choqué du temps qu’il nous aura fallu pour en arriver là », a poursuivi Chris Evans.
Pour info, la scène en question montre un personnage lesbien du nom d’Alisha Hawthorne qui embrasse sa femme. Une séquence qui a coûté au film d’animation une interdiction dans de nombreux pays tels que l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, l’Égypte ou encore la Malaisie. Buzz L’Eclair arrive le 22 juin prochain dans les salles.