Baz Luhrmann explique pourquoi il n'a finalement pas choisi Harry Styles pour incarner Elvis Presley dans son biopic
EVIDENCE•Le cinéaste avait sérieusement pensé à la pop star avant de jeter son dévolu sur Austin Butler20 Minutes avec agences
Alors qu’il cherchait l’acteur idéal pour incarner Elvis Presley dans son biopic, Baz Luhrmann a très sérieusement pensé à Harry Styles. Et si son choix s’est finalement porté sur Austin Butler, ce n’est absolument pas parce que la pop star aurait démérité au moment d’auditionner.
« Je n’auditionne pas. Je fais des ateliers très riches. Je ne parlerai de Harry que parce qu’il l’a dit lui-même tout récemment. Harry est un acteur vraiment talentueux. Je travaillerais bien sur quelque chose avec lui… », a confié le cinéaste à lors d’un passage dans l’émission de Nova FM Fitzy and Wippa.
En réalité, le problème était ailleurs.
Une icône peut-elle jouer une autre icône ?
« Le vrai problème avec Harry, c’est qu’il est Harry Styles. Il est déjà une icône, a poursuivi Baz Luhrmann. Je pense que Harry et moi sommes arrivés à un point où il avait juste vraiment envie de mettre le costume et d’explorer. Il a un esprit tellement génial et je n’ai que des choses positives à dire sur Harry Styles. »
Et pour le réalisateur de Moulin Rouge !, il était clair qu’Austin Butler était fait pour ce rôle. « Le truc avec Austin, et il vous le dira lui-même, c’est que je ne l’ai pas choisi. C’est comme s’il avait été attiré, comme si le rôle l’avait attiré, parce qu’il était presque né pour le jouer », a-t-il conclu.
Allez, plus que quelques jours à attendre pour aller voir Elvis qui arrive dans les salles le 22 juin.