EVIDENCEBaz Luhrmann avait une bonne raison d’évincer Harry Styles d’« Elvis »

Baz Luhrmann explique pourquoi il n'a finalement pas choisi Harry Styles pour incarner Elvis Presley dans son biopic

EVIDENCELe cinéaste avait sérieusement pensé à la pop star avant de jeter son dévolu sur Austin Butler
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Alors qu’il cherchait l’acteur idéal pour incarner Elvis Presley dans son biopic, Baz Luhrmann a très sérieusement pensé à Harry Styles. Et si son choix s’est finalement porté sur Austin Butler, ce n’est absolument pas parce que la pop star aurait démérité au moment d’auditionner.

« Je n’auditionne pas. Je fais des ateliers très riches. Je ne parlerai de Harry que parce qu’il l’a dit lui-même tout récemment. Harry est un acteur vraiment talentueux. Je travaillerais bien sur quelque chose avec lui… », a confié le cinéaste à lors d’un passage dans l’émission de Nova FM Fitzy and Wippa.

En réalité, le problème était ailleurs.

Une icône peut-elle jouer une autre icône ?

« Le vrai problème avec Harry, c’est qu’il est Harry Styles. Il est déjà une icône, a poursuivi Baz Luhrmann. Je pense que Harry et moi sommes arrivés à un point où il avait juste vraiment envie de mettre le costume et d’explorer. Il a un esprit tellement génial et je n’ai que des choses positives à dire sur Harry Styles. »

Et pour le réalisateur de Moulin Rouge !, il était clair qu’Austin Butler était fait pour ce rôle. « Le truc avec Austin, et il vous le dira lui-même, c’est que je ne l’ai pas choisi. C’est comme s’il avait été attiré, comme si le rôle l’avait attiré, parce qu’il était presque né pour le jouer », a-t-il conclu.

Allez, plus que quelques jours à attendre pour aller voir Elvis qui arrive dans les salles le 22 juin.