HOLLYWOODSam Raimi a été très déçu de devoir abandonner « Spider-Man 4 »

Sam Raimi explique que c’était « très douloureux » de ne finalement pas faire « Spider-Man 4 »

HOLLYWOODLe cinéaste estimait que le scénario n’était vraiment pas à la hauteur de ses attentes
Le réalisateur Sam Raimi
Le réalisateur Sam Raimi - BauerGriffin/INSTARimages/Cover Images
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Vous l’ignorez peut-être, mais la trilogie Spider-Man avec Tobey Maguire aurait dû être une quadrilogie. C’était en tout cas le désir du réalisateur Sam Raimi qui a dû malheureusement abandonner l’idée de faire ce quatrième opus parce que le scénario n’était pas à la hauteur de ses attentes.

« Ça a été une expérience très douloureuse pour moi. Je voulais terminer en beauté. Je ne voulais pas juste faire un autre [film] qui marche plus ou moins. J’avais fixé la barre très haut dans mon esprit. Et je ne pensais pas être capable d’obtenir un scénario du niveau de ce que j’espérais au départ », a-t-il expliqué à Rolling Stone.

Et si c’était encore possible ?

En effet, le cinéaste espérait faire appel à Bruce Campbell pour incarner Mysterio et mettre en scène Kraven le chasseur comme méchant pour ce grand final. Et à savoir s’il serait prêt à réaliser ce film aujourd’hui, le créateur d’Evil Dead a les mêmes réserves qu’à l’époque.

« Ce seraient les mêmes choses qui m’ont stoppé à l’époque qui me stopperaient aujourd’hui : est-ce que Tobey veut le faire ? Y a-t-il un "arc émotionnel" autour de lui ? Y a-t-il un bon conflit pour ce personnage ? Et y a-t-il un méchant qui corresponde au thème de l’histoire ? », a-t-il concédé.

Alors qui sait, peut-être que Sam Raimi aura un jour la chance de faire un dernier Spider-Man à la hauteur de ses espérances !