LOSENicole Kidman rate le déjeuner des Oscars à cause d'une blessure

Blessée, Nicole Kidman n'a pas pu aller au traditionnel déjeuner des nommés aux Oscars

LOSELa star en a pour plusieurs semaines avant de reprendre le travail
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Il y avait une grande absente ce lundi au traditionnel « luncheon » des nommés aux Oscars : Nicole Kidman. L’événement, qui avait lieu au Fairmon Century Plaza Hotel de Los Angeles, réunit toutes les personnes qui s’opposeront pour une statuette à la fin du mois, et l’actrice, nommée pour son rôle dans Being the Ricardos, n’a pas pu s’y rendre.

Variety a annoncé que la star est immobilisée à cause d’une déchirure musculaire à la cuisse. C’est une blessure ancienne, qui s’est réveillée alors que l’actrice tournait dans la série Expats pour Amazon.

Repos forcé

D’après un porte-parole du service de streaming, interrogé par Variety, certaines scènes de la série seront encore tournées cette semaine. Néanmoins, la production va ensuite déterminer comment continuer à travailler malgré la blessure de Nicole Kidman, qui devrait prendre encore plusieurs semaines avant de pouvoir tourner normalement.

Cet incident tombe mal pour la comédienne, alors que la saison des récompenses bat son plein. L’actrice fait d’ailleurs figure de favorite pour les Oscars. Sa performance dans le rôle de Lucille Ball lui a déjà valu un Golden Globe. Elle sera également bientôt à l’affiche de The Northman, de Robert Eggers, qui sort en avril prochain, et dans Aquaman 2, prévu pour la fin d’année. On ignore par ailleurs si elle sera remise à temps pour aller aux Oscars, même s’il paraît évident qu’elle fera tout pour être présente à la grand-messe du cinéma américain.