Paul Dano a perdu le sommeil en interprétant le Sphinx dans « The Batman »
INTENSE•L’acteur avait beaucoup de mal à sortir de son personnage entre les prises20 Minutes avec agences
Pour Paul Dano, le tournage de The Batman est loin d’avoir été une partie de plaisir. L’acteur y campe le rôle du Sphinx, l’un des plus troublants ennemis du chevalier noir, dont le réalisateur Matt Reeves a choisi de faire un tueur en série visant les personnalités politiques de Gotham City. Et une fois rentré dans son personnage, la star de Prisoners a eu bien du mal à en sortir, au point de ne plus trouver le sommeil.
« Il y a eu des nuits où je n’ai probablement pas dormi aussi bien que je l’aurais voulu simplement parce que c’était un peu difficile de quitter ce personnage. Il faut beaucoup d’énergie pour se mettre dans son personnage, et donc, vous devez presque le garder avec vous une fois que vous y êtes parvenu parce que monter et descendre est un peu difficile », a-t-il expliqué à Entertainment Weekly.
En plus de ça, les conditions de tournage étaient rendues particulièrement éprouvantes à cause du masque du Sphinx.
« Une sensation folle »
« Ma tête palpitait de chaleur. Je suis rentré chez moi ce soir-là, après la première journée complète, et je n’ai presque pas dormi parce que j’avais peur de ce qui se passait dans ma tête. C’était genre compressé par la sueur, la chaleur et le manque d’oxygène. C’était une sensation folle », a poursuivi Paul Dano.
Heureusement pour l’acteur, les accessoiristes sont parvenus à faire passer de l’oxygène dans le masque pour faciliter la tâche de l’acteur. Rendez-vous le 2 mars prochain pour apprécier la performance de Paul Dano dans The Batman.