Javier Bardem a accepté de jouer le roi Triton dans « La petite sirène » pour sa fille
ADORABLE•L’acteur rêvait également depuis longtemps de travailler avec le réalisateur Rob Marshall20 Minutes avec agences
Si Javier Bardem était ravi à l’idée de mettre la tête sous l’eau pour l’adaptation live-action de La Petite Sirène, il connaît quelqu’un qui était encore plus enthousiaste que lui ! « Quand on m’a proposé le rôle, je prenais mon petit-déjeuner avec mes deux enfants et j’ai dit "Bien, on me parle d’être dans La Petite Sirène", et ma fille était tellement émue », s’est souvenu l’acteur lors d’un passage dans le podcast de Jess Cagle.
« J’ai dit "Mais je ne joue pas Ariel ! Je ne joue pas Ariel !" Et elle a répondu "Bien sûr que non papa. Tu vas jouer Triton, c’est ça ?" Et j’ai dit "Oui". Et c’est une des raisons pour lesquelles j’ai fait La Petite Sirène », a ajouté celui qui incarnera donc le roi dans le film de Disney.
Un rêve
Mais au-delà de faire très plaisir à Luna, sa fille de 8 ans issue de son union avec Penelope Cruz, Javier Bardem a accepté le rôle pour avoir l’opportunité de travailler avec le réalisateur Rob Marshall à qui l’on doit certains des plus grands films musicaux de ces dernières années comme Chicago ou encore le remake de Mary Poppins.
« C’est un grand artiste, mais plus important encore, c’est un bon être humain. J’avais tellement hâte de travailler avec lui. Et quand on s’est finalement rencontré sur La Petite Sirène, il a été le premier à vraiment me donner ma chance et à croire en moi pour chanter une chanson », a continué le comédien.
Il faudra être un peu patient pour avoir l’opportunité d’entendre Javier Bardem pousser la chansonnette un trident à la main : la sortie de La Petite Sirène est prévue pour 2023.