Anthony Delon rend hommage à sa mère dans un documentaire

Anthony Delon prépare un documentaire sur sa mère à laquelle il rend hommage

TEMOIGNAGEL’acteur a filmé les derniers jours de Nathalie Delon, décédée l’année dernière d’un cancer du pancréas
Caroline Madjar (Cover Media)

Caroline Madjar (Cover Media)

Nathalie Delon s’est éteinte le 21 janvier 2021, après avoir lutté pendant plus d’un an contre un cancer du pancréas. Son fils, Anthony Delon, a filmé ses « trente-sept derniers jours » et, avec son accord, prépare un documentaire.

« Il n’y a rien d’indécent ou de dérangeant, précise-t-il dans Télé Poche (relayé par Télé-Loisirs). Il ne s’agit pas de montrer le processus de la maladie mais de la montrer, elle, et comment elle l’a vécue. »

« Ce ne sera pas facile »

Le fils d’Alain Delon annonce qu’il a prévu de « commencer le montage en janvier ». S’il a conscience que revivre les derniers jours de sa mère sera une épreuve, ce projet lui tient énormément à cœur. « Ce ne sera pas facile, mais c’est un témoignage important pour nous tous, pour mes filles, pour moi, pour ses amis, pour ceux qui l’ont aimée », ajoute-t-il.

Alain Delon avait déjà évoqué ce documentaire auprès de Paris Match en rendant hommage à son ex-femme. « Elle m’a donné un fils extraordinaire, Anthony, qui d’ailleurs est en train de réaliser un documentaire sur elle », avait-il déclaré.