20 Minutes avec agences
Comme pour à peu près tout le monde, 2021 n’aura pas été une partie de plaisir pour Jamie Dornan. Alors même que la carrière de l’acteur aura été au beau fixe, il n’a pas fini de se remettre de la disparition de son père, le docteur Jim Dornan, décédé en mars dernier des suites d’une infection au Covid-19 à l’âge de 73 ans.
« C’est étrange que cette année se termine avec toute cette positivité – avec tant d’applaudissements pour Belfast et de bons commentaires pour The Tourist. Parce que sur beaucoup de points, ça a été la pire année de ma vie, et la plus difficile », a-t-il confié au Telegraph, avant de rendre hommage à son père.
Un cœur d’or
« Vraiment, même en cherchant bien, ce serait très difficile de trouver quelque chose de négatif à dire à propos de mon père. C’était un modèle de positivité. Sa gentillesse, sa volonté de parler à tout le monde. Il avait l’habitude de dire, "Tu traites la personne qui nettoie la cour de la même façon que tu traites le juge". Papa avait du temps pour tout le monde », a continué Jamie Dornan.
Il faudra attendre le 2 mars prochain pour retrouver Jamie Dornan dans Belfast, le nouveau film de Kenneth Branagh, tandis qu’aucune date de diffusion n’a été annoncée pour The Tourist en France. Toutefois, les droits de la série de la BBC ayant été rachetés par HBO Max, le programme pourrait à terme débarquer sur OCS.