Peter Dinklage pense qu'il y a trop d'armes à feu sur les tournages à Hollywood
SECURITE•L'acteur milite pour que les réalisateurs fassent en sorte qu'on utilise moins régulièrement des armes dangereuses sur les plateaux20 Minutes avec agences
Y a-t-il trop d’armes à feu sur les tournages hollywoodiens ? D’après Peter Dinklage, ça ne fait aucun doute. L’acteur de Game of Thrones, qui se décrit volontiers comme « anti-armes », était invité de la nouvelle table ronde du Hollywood Reporter, qui réunit régulièrement des acteurs de tous horizons pour parler de leur métier. Et dans la dernière édition, où il était entouré d’Andrew Garfield, Simon Rex, Jonathan Majors et Nicolas Cage, la star a commenté la mort d'Halyna Hutchins, la directrice de la photo de Rust, en octobre dernier.
« Cela ne devrait plus jamais se reproduire. Tout ce que nous pouvons faire pour nous éloigner de cela, alors nous devrions le faire. C’est notre responsabilité », a-t-il lancé.
Eviter les armes
Andrew Garfield a acquiescé en affirmant que, selon lui, il fallait « sans aucune réflexion » éviter les armes à feu, lorsque c’est possible.
« On peut le faire, on s’en rend compte, on peut tout faire au cinéma (…) Mais ça pose aussi la question de savoir s’il y a trop d’armes à feu dans les films. Nous avons tous tenu des armes à feu dans des films, probablement (…) Mais l’incident sur le plateau de Rust a montré de façon évidente qu’il doit y avoir un changement maintenant, à 100 % », a ajouté Peter Dinklage. Certaines stars hollywoodiennes de premier plan se sont d’ores et déjà engagées à ne plus utiliser d’armes à feu sur leurs tournages, comme Dwayne Johnson.
Egalement présent autour de la table, Nicolas Cage, moins engagé contre les armes à feu, a déclaré que pour lui, il était essentiel de faire en sorte que chaque acteur qui tient une arme entre les mains soit auparavant formé à l’utiliser en toute sécurité.