J.J. Abrams a choisi le réalisateur du prochain « Star Trek »
GALACTIQUE•La Paramount lui a fait une offre qu’il ne pouvait apparemment pas refuser…20 Minutes avec agences
J.J. Abrams et la Paramount ont choisi le prochain réalisateur de la franchise Star Trek sur grand écran : Matt Shakman. Le cinéaste, connu comme étant l’architecte de la série WandaVision, a été recruté pour relancer les aventures spatiales du Capitaine Kirk et de M. Spock. Si l’on en croit Deadline, maintenant qu’un réalisateur a été trouvé, la production du prochain volet devrait s’accélérer et le tournage pourrait commencer au printemps prochain.
Le script sera signé Lindsey Beers et Geneva Robertson-Dworet. Il s’agira donc du premier film Star Trek entièrement écrit par des femmes. On ignore encore où l’histoire emmènera les personnages principaux, ou même si Chris Pine et Zachary Quinto reprendront leurs rôles.
Le vent en poupe
La nouvelle du recrutement de Matt Shakman intervient alors que le réalisateur a été nommé aux Emmy Awards pour son travail sur WandaVision, un des cartons de Disney + cette année. Deadline affirme que le cinéaste était réclamé par tous les studios mais qu’il a finalement choisi Star Trek, après avoir été convaincu par la responsable du studio, Emma Watts, qui a fait des pieds et des mains pour qu’il accepte.
Le dernier film en date de la franchise, Star Trek Beyond, est sorti en 2016. Entre-temps, plusieurs réalisateurs se sont cassé les dents en tentant d’adapter l’univers de science-fiction dans un nouveau film, notamment Quentin Tarantino et le créateur de Fargo, Noah Hawley. La franchise Star Trek n’a pas pour autant été abandonnée ces dernières années puisque deux séries sont sorties récemment : Star Trek : Discovery et Star Trek: Picard, dans laquelle Patrick Stewart reprenait le rôle du capitaine Jean-Luc Picard. L’acteur l’a interprété au cours des sept saisons de Star Trek : Nouvelle Génération entre 1987 et 1994.