Le couvre-chef d’Indiana Jones a été vendu 300.000 dollars aux enchères
RECORD•Ce n’est pas la première fois qu’un chapeau porté par le célèbre aventurier incarné par Harrison Ford s’arrache lors d’une vente20 Minutes avec agences
Un fedora porté par Harrison Ford dans Indiana Jones et Le Temple Maudit a atteint les 300.000 dollars lors d’une vente aux enchères organisée par Prop Store à Los Angeles mardi dernier. Un prix qui a surpris les organisateurs qui avaient estimé cet objet iconique entre 150.000 et 200.000 dollars.
Le chapeau avait été fabriqué tout spécialement pour le second opus des aventures du célèbre archéologue. « Créé par la Herbert Johnson Hat Company qui avait également fabriqué les chapeaux pour Les Aventuriers de l’Arche Perdue, ce fedora présentait une légère modification par rapport à celui du film original. Le costumier Anthony Powell et son assistante Joanna Johnston avaient travaillé main dans la main avec Herbert Johnson sur cette modification en incorporant un sommet plus fuselé que dans le film précédent. Le fedora est en excellente condition, montre de légers plis et quelques signes d’âge, et vient dans une boîte de rangement en plastique », est-il écrit dans une description rédigée pour la vente et relayée par le Hollywood Reporter.
Une bagatelle
Ce n’est pas la première fois qu’un des chapeaux d’Indiana Jones fait l’objet d’une vente aux enchères.
En 2015 le fedora original porté par Harrison Ford dans Les Aventuriers de l’Arche Perdue (1981) avait été proposé aux collectionneurs par Prop Store. Et tenez-vous bien, le couvre-chef d’anthologie était parti pour 500.000 dollars !