Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Les stars de « Fast and Furious 9 » sont ravies du bon démarrage du film

Le casting de « Fast and Furious 9 » se félicite du bon démarrage du film aux Etats-Unis

JOIELe film a battu tous les records de recettes depuis le début de la pandémie
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Sans surprise, le dernier opus de la franchise Fast and Furious, intitulé F9 aux Etats-Unis, est un carton. Et les stars du film sont ravies. D’après Variety, le nouveau volet des aventures de Dominic Torretto et de sa « famille » ont réalisé le meilleur week-end depuis le début de la pandémie, avec des recettes de 70 millions de dollars aux Etats-Unis. Il pulvérise ainsi le précédent détenteur du record, Sans un Bruit 2, qui avait généré 48 millions de dollars au box-office sur son premier week-end.

« Je pense que ce qui fait le plus plaisir, c’est simplement l’idée que les gens reviennent à l’expérience du cinéma. Ça fait du bien de dire : "Le cinéma est de retour !" », a déclaré Vin Diesel à la publication.

Soutenir les salles

L’acteur a également tenu à saluer l’engagement d’Universal, qui a tout fait pour que F9 sorte en salles et ne soit pas diffusé en streaming. « On ne peut pas reprocher à un autre studio de vouloir diffuser un film en streaming, mais ceux qui, comme Universal, sont assez audacieux pour dire : "Hey, nous allons soutenir la sortie en salles", je leur tire mon chapeau », a ajouté la star.

Charlize Theron, de retour après avoir fait ses débuts dans la franchise avec le 8e opus, a également fait part de son enthousiasme face à ce démarrage en trombe. « C’est incroyable. Rien que de penser au fait qu’ils en sont à leur neuvième film, c’est assez impressionnant. C’est un film parfait pour nous aider à revenir », a-t-elle déclaré, toujours à Variety.

Fast and Furious 9 sort le 14 juillet prochain en France et sera projeté à Cannes.