Le casting de « Fast and Furious 9 » se félicite du bon démarrage du film aux Etats-Unis
JOIE•Le film a battu tous les records de recettes depuis le début de la pandémie20 Minutes avec agences
Sans surprise, le dernier opus de la franchise Fast and Furious, intitulé F9 aux Etats-Unis, est un carton. Et les stars du film sont ravies. D’après Variety, le nouveau volet des aventures de Dominic Torretto et de sa « famille » ont réalisé le meilleur week-end depuis le début de la pandémie, avec des recettes de 70 millions de dollars aux Etats-Unis. Il pulvérise ainsi le précédent détenteur du record, Sans un Bruit 2, qui avait généré 48 millions de dollars au box-office sur son premier week-end.
« Je pense que ce qui fait le plus plaisir, c’est simplement l’idée que les gens reviennent à l’expérience du cinéma. Ça fait du bien de dire : "Le cinéma est de retour !" », a déclaré Vin Diesel à la publication.
Soutenir les salles
L’acteur a également tenu à saluer l’engagement d’Universal, qui a tout fait pour que F9 sorte en salles et ne soit pas diffusé en streaming. « On ne peut pas reprocher à un autre studio de vouloir diffuser un film en streaming, mais ceux qui, comme Universal, sont assez audacieux pour dire : "Hey, nous allons soutenir la sortie en salles", je leur tire mon chapeau », a ajouté la star.
Charlize Theron, de retour après avoir fait ses débuts dans la franchise avec le 8e opus, a également fait part de son enthousiasme face à ce démarrage en trombe. « C’est incroyable. Rien que de penser au fait qu’ils en sont à leur neuvième film, c’est assez impressionnant. C’est un film parfait pour nous aider à revenir », a-t-elle déclaré, toujours à Variety.
Fast and Furious 9 sort le 14 juillet prochain en France et sera projeté à Cannes.