Olivia Colman ne se souvient plus de la soirée où elle a gagné l’Oscar de la Meilleure actrice
EMOTION•L’actrice avait été récompensée pour son rôle dans « La Favorite » en 201920 Minutes avec agences
Heureusement que la soirée des Oscars est filmée ! Olivia Colman garde en effet un souvenir assez flou de la cérémonie de 2019 durant laquelle elle a pourtant été sacrée Meilleure actrice pour sa performance dans La Favorite. Une perte de mémoire qui n’est pas à mettre sur le compte du champagne, mais de la trop forte émotion !
« Je ne me souviens plus de ce que j’ai dit. Je sais (que c’est arrivé) parce que j’ai vu les images depuis. Mon mari a dit que c’était le plus beau soir de sa vie (…). Mais je crains de ne pas être encore capable de croire que c’est arrivé », a-t-elle admis lors d’un entretien accordé à Entertainment Tonight.
Deuxième chance
Il est vrai qu’à revoir les images de la cérémonie, Olivia Colman était tellement submergée par l’émotion qu’elle semblait vraiment douter de la réalité de sa victoire. « C’est hilarant. J’ai un Oscar », avait-elle déclaré une fois la statuette dorée entre ses mains. Il faut dire que les pronostics ne la donnaient pas gagnante, pariant plutôt sur Glenn Close ou bien Lady Gaga.
Quoi qu’il en soit, Olivia Colman aura l’occasion de revivre cette expérience si particulière cette année puisqu’elle est nommée dans la catégorie Meilleur second rôle féminin pour sa performance dans The Father de Florian Zeller.