CASTINGQui veut tourner avec l’actrice césarisée Laure Calamy, près de Nantes ?

Loire-Atlantique : Des dizaines de figurants recherchés pour tourner avec l'actrice césarisée Laure Calamy

CASTINGPlus de 80 figurants participeront à un film en partie tourné dans les Pays de la Loire, fin mars-début avril
Julie Urbach

J.U.

Les salles de ciné sont fermées mais les tournages continuent. À partir du lundi 29 mars et jusqu’au 15 avril, l’équipe du film L’Origine du mal va poser ses caméras dans les Pays de la Loire. Les curieux pourront peut-être apercevoir Laure Calamy, Cesar de la meilleure actrice 2021 mais aussi Doria Tillier, Celeste Brunnquell (qui interprète Camille dans la série En Thérapie) ou encore Jacques Weber, qui font partie du casting.

Plusieurs scènes seront tournées à La Baule, aux Sables-d’Olonne (Vendée) et au Loroux-Bottereau près de Nantes. D’ailleurs, la production recherche plus de 80 figurants : des femmes et des hommes entre 18 et 80 ans « possédant une tenue adaptée pour une cérémonie d’enterrement dans une église », mais aussi trois infirmières entre 25 et 60 ans ainsi qu’une femme entre 35 ans et 60 ans, fumeuse, avec un chien.

Les personnes intéressées (rémunération : 105 euros brut par jour) peuvent postuler en ligne à l'annonce de casting. Le film raconte l’histoire d’une jeune ouvrière dans une conserverie qui retrouve son père et découvre qu’il s’agit d’un homme extrêmement riche. Il devrait sortir en salles courant 2022.