Elle Fanning interprétera Ali MacGraw dans le film de Barry Levinson consacré au tournage du « Parrain »
CULTE•Le tournage doit démarrer avant la fin de l'année20 Minutes avec agences
Elle Fanning sera Ali MacGraw dans le prochain long-métrage de Barry Levinson, Francis & the Godfather. Le film raconte le tournage du Parrain, le chef-d’œuvre de Francis Ford Coppola. Tous les personnages seront liés, de près ou de loin, à cette œuvre majeure de l’histoire du 7e art. Ali MacGraw était à l’époque la femme de Robert Evans, producteur du film, qui sera quant à lui incarné par Jake Gyllenhaal.
« Elle est l’une des actrices les plus excitantes et les plus polyvalentes qui soient. Je suis plus que ravi qu’elle rejoigne le formidable casting de Francis & Le Parrain et qu’elle apporte son talent unique au film », a déclaré Barry Levinson à propos d’Elle Fanning dans un communiqué relayé par Deadline.
Un tournage difficile
Oscar Isaac jouera le rôle de Francis Ford Coppola, tandis que sa femme Eleanor sera interprétée par Elisabeth Moss. On ignore pour le moment le reste du casting. Le script est signé Andrew Farotte et le tournage est prévu pour démarrer avant la fin de l’année.
Francis & The Godfather racontera la lutte entre Francis Ford Coppola et celui qui était à l’époque le tout-puissant patron de la Paramount, Robert Evans. Les deux hommes n’arrivaient pas à se mettre d’accord sur des décisions de casting majeures comme le fait de recruter Marlon Brando, alors au creux de la vague, dans le rôle de Vito Corleone, le fameux « Parrain », ou celui d’un Al Pacino inconnu dans celui de son fils et « héritier », Michael. Francis Ford Coppola a d’ailleurs toujours reconnu que le tournage avait été difficile, le réalisateur restant convaincu qu’il pouvait être renvoyé à tout moment.
Ces deux choix d’acteurs se sont en tout cas révélés payants. Marlon Brando a vu sa carrière relancée par le rôle (qui lui a valu un Oscar du Meilleur Acteur) et Al Pacino est devenu la légende du cinéma qu’on connaît aujourd’hui. Le film et ses deux suites (sorties en 1974 et 1990) ont remporté neuf Oscars et généré plus de 500 millions de dollars de recettes au box-office.