ADAPTATIONRegé-Jean Page sera au casting de « Donjons et Dragons »

Regé-Jean Page recruté pour jouer dans la nouvelle adaptation de « Donjons et Dragons »

ADAPTATIONAprès la romance dans « La Chronique des Bridgerton », place à l’action fantastique
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Regé-Jean Page rejoint l’univers fantastique de Donjons et Dragons. D’après The Hollywood Reporter, l’acteur de La Chronique des Bridgerton a été recruté pour jouer dans le nouveau blockbuster de la Paramount, inspiré du jeu de rôle culte. Il y retrouvera Chris Pine, Michelle Rodriguez et Justice Smith, déjà annoncés à l’affiche de ce projet sur lequel le studio mise beaucoup. Une franchise est envisagée autour de cet univers fantastique, riche en aventures, en trésors, en combats mythiques, et… en dragons.

Jonathan Goldstein et John Francis Daley (le duo derrière le succès de Game Night) ont signé le scénario et vont également réaliser le film. Le rôle précis de celui qui s’est imposé comme une des stars du nouveau carton de Netflix n’a pas encore été révélé, dans la mesure où la production n’en est encore qu’à ses débuts.

Jackpot

On ignore par ailleurs la trame précise de ce nouveau Donjons et Dragons. The Hollywood Reporter laisse entendre qu’il pourrait s’intéresser à la mécanique du jeu de rôle, dans lequel l’histoire est inventée par un « Maître du Jeu ». Les joueurs doivent utiliser des dés pour déterminer le succès ou l’échec des actions entreprises par les personnages (guerriers, clercs, mages, bardes…) qu’ils incarnent.

Le casting de Regé-Jean Page est en tout cas un gros coup pour la Paramount. Le Britannique est devenu, presque du jour au lendemain, un des acteurs les plus convoités à Hollywood grâce à La Chronique des Bridgerton. D’après Netflix, la série, dans laquelle il interprète le duc d’Hastings, a été un des plus gros cartons de l’histoire de la plateforme, avec plus de 82 millions de comptes ayant visionné la saison 1 au cours du premier mois. L’acteur va par ailleurs présenter pour la première fois l’émission culte Saturday Night Live le week-end prochain. La Paramount met donc toutes les chances de son côté pour Donjons et Dragons, qui a déjà fait l’objet de trois adaptations malheureuses au début des années 2000.