PANDEMIEDisney s'engage à sortir « Black Widow » en salles

Disney veut toujours sortir « Black Widow » en salles

PANDEMIEMais le studio reste dépendant de la situation sanitaire
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Disney n’est apparemment pas décidé à programmer Black Widow pour une sortie en streaming. Le géant de l’entertainment a révélé à ses investisseurs ce jeudi que le blockbuster qui met en scène Scarlett Johansson dans le premier film consacré à la superhéroïne des Avengers, sortira bel et bien en salle.

« Nous avons toujours l’intention de faire une sortie en salle. Nous allons surveiller très attentivement pour voir si cette stratégie doit être revue », a déclaré le PDG de Disney, Bob Chapek, d’après The Hollywood Reporter.

Pour le moment, Black Widow, qui devait sortir l’année dernière, est prévu pour débarquer en salles le 7 mai. Bob Chapek a indiqué que plusieurs facteurs pourraient faire évoluer la position de Disney, notamment le nombre de cinémas ouverts aux Etats-Unis d’ici-là, ainsi que l’évolution des demandes du public alors que la pandémie se prolonge.

Changement anticipé

Autrement dit, si les tentatives de sorties de blockbusters en streaming s’avèrent être un succès, Disney et Marvel pourraient être forcés de revoir leur position. Comme le précise la publication, la sortie de Soul – le dernier film signé Pixar – en décembre dernier, sur Disney +, a permis de booster les abonnements de la plateforme, qui atteint aujourd’hui un peu moins de 95 millions d’abonnés. Disney prévoit entre 230 et 260 millions d’abonnés d’ici à 2024. Pour y parvenir, le studio pourrait décider de se focaliser sur le streaming pour quelques sorties très attendues.

Parmi les prochains blockbusters du Marvel Cinematic Universe, outre Black Widow, on devrait découvrir Shang-Chi en juillet prochain, Eternals en novembre et Spider-Man 3 en décembre.