PILOSITEGeorge Clooney révèle pourquoi il a casté le petit-fils de Gregory Peck

George Clooney a choisi le petit-fils de Gregory Peck dans son nouveau film « The Midnight Sky »

PILOSITELa star avait besoin d'un jeune acteur qui lui ressemblait pour interpréter une version plus jeune de son personnage
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Lorsqu’il a réalisé The Midnight Sky, son nouveau film, George Clooney a été confronté à un dilemme. Alors que la trame raconte la vie de son personnage à deux époques de sa vie, la star, qui réalise également le film, devait décider s’il voulait interpréter lui-même le rôle du héros jeune, en utilisant des techniques de rajeunissement digitales, ou recruter un autre acteur. Dans une interview pour Deadline, il a révélé les raisons qui l’ont poussé à engager Ethan Peck, petit-fils de Gregory Peck.

« On en a beaucoup parlé avec Netflix, parce que The Irishman avait utilisé cette technique mais n’était pas encore sorti. Les producteurs me l’ont montré et je me suis dit : "Ça va devenir un sujet dont les gens vont parler". Je ne savais pas comment les gens allaient réagir. C’est délicat parce que les gens savent en gros à quoi je ressemblais quand j’avais 35 ans. C’était plus compliqué, alors on a choisi Ethan », a-t-il confié.

Plus beau que lui

George Clooney est convaincu qu’Ethan Peck était le choix idéal pour ce rôle, et ce, pour un détail, qui paraît peut-être insignifiant, mais qui semble avoir du sens pour l’acteur. « On a tous les deux des bons sourcils. Mais il est plus beau que moi. Je me suis dit que si je devais choisir quelqu’un pour jouer ce rôle autant qu’il soit plus beau que moi (…) Il a livré une performance magnifique parce qu’il joue mon personnage à un moment où il est vraiment détestable. C’est la raison pour laquelle il a besoin d’une rédemption plus tard. Il a abordé ce rôle de manière très courageuse en me disant "Ouais, on le fait, je suis prêt". Et il a livré une performance formidable », a ajouté la star d’Ocean’s Eleven.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

The Midnight Sky raconte comment, dans un futur proche, une catastrophe dévaste une grande partie de l’humanité, et un scientifique isolé dans l’Arctique, interprété par George Clooney, tente de prévenir une équipe d’astronautes des dangers potentiels lors de leur retour sur Terre. Le film doit sortir le 23 décembre prochain sur Netflix.