TRAILER« Adieu les cons », le nouveau Albert Dupontel, dévoile sa bande-annonce

« Adieu les cons » : Le nouveau film d’Albert Dupontel se dévoile dans une bande-annonce

TRAILERLe huitième film d’Albert Dupontel en tant que réalisateur sortira en salle le 21 octobre
Clément Rodriguez

C.R.

Il aura fallu attendre trois ans avant de découvrir son nouveau film. Depuis Au revoir là-haut et sa consécration aux César avec cinq prix remportés, dont celui du meilleur réalisateur, Albert Dupontel se consacre à Adieu les cons. Son prochain long-métrage, dont la sortie est programmée le 21 octobre, se dévoile désormais dans une première bande-annonce.

On y découvre Virginie Efira dans le rôle de Suze Trappet, une femme de 43 ans dont la vie se retrouve bouleversée après avoir appris qu’elle était sérieusement malade. A la suite de cette nouvelle, elle décide de partir à la recherche de l’enfant qu’elle a abandonné quand elle avait 15 ans. Dans son périple, elle croisera la route de JB, un fonctionnaire quinquagénaire dépressif en plein burn-out, incarné par Albert Dupontel, et de M. Blin, un archiviste aveugle joué par Nicolas Marié.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Pour cette histoire, je suis parti sur l’idée d’opposer deux combles : quelqu’un qui veut vivre mais qui ne peut pas, à quelqu’un qui pourrait vivre mais qui ne veut pas », a confié Albert Dupontel à France Inter. Le film, présenté au Festival du film francophone d’Angoulême, marque la première collaboration entre le réalisateur et Virginie Efira. C’est tout le contraire pour Nicolas Marié, que Dupontel retrouve pour la sixième fois à l’écran.