« Bronx » d'Olivier Marchal ne sort plus en salle mais directement sur Netflix
CINEMA•La date de disponibilité du film, dont la sortie en salle est annulée, n'a pas encore été précisée20 Minutes avec AFP
Kaaris, Gérard Lanvin, Catherine Marchal, Jean Reno dans Bronx… Prévu en salle pour le mois de mai, le long-métrage d’Olivier Marchal sortira finalement sur Netflix, a annoncé ce mardi la plateforme américaine.
« Dans le contexte actuel, celui de la pandémie, nous pensons que Bronx aura une exposition optimale sur Netflix. C’est une chance formidable pour le film d’Olivier », estime Sidonie Dumas, productrice et directrice générale de Gaumont, alors que le film devait sortir en salles à partir de septembre.
Après 36 Quai des Orfèvres, Les Lyonnais ou Braquo, le sixième film réalisé par Olivier Marchal raconte un règlement de comptes dans les quartiers nords de Marseille. Tourné à l’automne dernier, le long-métrage devait sortir le 9 mai avant d’être repoussé en raison de la fermeture des salles de cinéma.
Ces dernières années, Gaumont a coproduit plusieurs séries et films pour Netflix dont Narcos, le film d’animation High in the Clouds ou encore le très attendu Arsène Lupin, avec Omar Sy dans le rôle du gentleman cambrioleur.