CULTESigourney Weaver en a fini avec le rôle d’Ellen Ripley d'« Alien »

« Alien » : Sigourney Weaver en a fini avec le rôle d’Ellen Ripley

CULTEL’actrice pense que son héroïne a besoin de repos, et le réalisateur Ridley Scott est de toute façon parti explorer une autre mythologie « Alien »
V. J.

V. J.

Figure presque aussi emblématique que le xénomorphe et personnage culte de la science-fiction, Ellen Ripley était au casting de quatre films Alien. Puis Ridley Scott, réalisateur du film original, a mis en scène la préquelle déguisée Prometheus, suivie du plus officiel Alien : Covenant. Le cinéaste Neill Blomkamp (District 9, Elysium) a un temps évoqué un Alien 5, avec le soutien de Sigourney Weaver, mais Ridley Scott a démenti la rumeur. Depuis, ce dernier semble plus motivé pour raconter la suite des aventures de l’androïde David que de revoir Ellen Ripley manier le lance-flammes.

Confirmation par l’intéressée elle-même dans les pages du magazine Empire. Sigourney Weaver révèle ainsi avoir reçu il y a un an et demi un traitement d’une cinquante de pages d’un possible Alien 5 de la part de Water Hill, producteur de la franchise. Mais l’actrice n’est personnellement pas convaincue que Ripley devrait revenir. « Je ne sais pas, déclare-t-elle. Ridley Scott est parti dans une direction différente. Peut-être que Ripley a fait sa part. Elle mérite du repos. » Sigourney Weaver, elle, ne se repose pas, et sera à l’affiche des suites d’Avatar et de SOS Fantômes 3.