Steven Spielberg ne dirigera pas le cinquième volet d' «Indiana Jones »
CINÉMA•Le réalisateur historique Steven Spielberg ne réalisera pas le cinquième opus de la saga « Indiana Jones ». Son remplacement par James Mangold est actuellement en discussionNada Didouh
Pour la première fois en 39 ans d’histoire d’Indiana Jones, Steven Spielberg ne dirigera pas un film de la franchise. Selon des informations de Variety, c’est le réalisateur historique lui-même qui a décidé de lâcher pied dans ce cinquième volet. Il voudrait passer les rênes à une « nouvelle génération qui puisse apporter son point de vue à l’histoire du héros iconique ».
Le réalisateur James Mangold (directeur de Copland, Logan et Le Mans 66) est pressenti pour le remplacer.
Disney avait annoncé la sortie du cinquième volet de la saga en 2016. Mais la date a été retardée trois fois. Désormais, « Indiana Jones 5 » est prévu pour le 9 juillet 2021. Même si, avec l’annonce du retrait de Spielberg, il ne serait pas surprenant qu’elle soit une fois de plus décalée.
Que les fans se rassurent : Harrison Ford, qui incarne le célèbre aventurier depuis le premier opus, sorti en 1981, sera lui toujours présent dans le film. Et Variety annonce que Spielberg, bien qu’il ne soit plus le réalisateur officiel, aura toujours son mot à dire car il reste impliqué en tant que producteur.