VIDEO. Spike Lee rend hommage à Kobe Bryant sur le tapis rouge des Oscars
HOMMAGE•Le réalisateur portait un costume aux couleurs de l'équipe du basketteur décédé20 Minutes avec agences
Comme à son habitude, Spike Lee est arrivé aux Oscars avec une tenue atypique. Mais cette année, le réalisateur culte avait un message. Il voulait rendre hommage à son ami, la légende Kobe Bryant. Après l’accident d’hélicoptère qui a coûté la vie au sportif, le cinéaste, énorme fan de basket, tenait à exprimer son soutien en portant un costume Gucci violet et jaune, brodé avec le numéro 24, qu’a porté le joueur pendant l’essentiel de sa carrière.
« Je vais présenter un Oscar, mais je voulais aussi le représenter. Présenter et représenter. Je fais les deux ce soir », a-t-il déclaré au micro d'ABC lors de son passage sur le tapis rouge.
Tous émus
Spike Lee n’était évidemment pas le seul à avoir une pensée pour Kobe Bryant ce dimanche. Le champion de basket, qui avait remporté un Oscar en 2018 avec son court-métrage Dear Basketball, a été honoré lors d’un hommage spécial bouleversant pendant la cérémonie avec cette citation du sportif : « La vie est trop courte pour s’enliser et être découragé. Il faut continuer à avancer. Il faut continuer. »
Kobe Bryant est mort à 41 ans. Sa fille Gianna, qui a péri avec lui dans l’accident d’hélicoptère, avait 13 ans.