HOMMAGEVIDEO. Spike Lee rend hommage à Kobe Bryant aux Oscars

VIDEO. Spike Lee rend hommage à Kobe Bryant sur le tapis rouge des Oscars

HOMMAGELe réalisateur portait un costume aux couleurs de l'équipe du basketteur décédé
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Comme à son habitude, Spike Lee est arrivé aux Oscars avec une tenue atypique. Mais cette année, le réalisateur culte avait un message. Il voulait rendre hommage à son ami, la légende Kobe Bryant. Après l’accident d’hélicoptère qui a coûté la vie au sportif, le cinéaste, énorme fan de basket, tenait à exprimer son soutien en portant un costume Gucci violet et jaune, brodé avec le numéro 24, qu’a porté le joueur pendant l’essentiel de sa carrière.

« Je vais présenter un Oscar, mais je voulais aussi le représenter. Présenter et représenter. Je fais les deux ce soir », a-t-il déclaré au micro d'ABC lors de son passage sur le tapis rouge.

Tous émus

Spike Lee n’était évidemment pas le seul à avoir une pensée pour Kobe Bryant ce dimanche. Le champion de basket, qui avait remporté un Oscar en 2018 avec son court-métrage Dear Basketball, a été honoré lors d’un hommage spécial bouleversant pendant la cérémonie avec cette citation du sportif : « La vie est trop courte pour s’enliser et être découragé. Il faut continuer à avancer. Il faut continuer. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Kobe Bryant est mort à 41 ans. Sa fille Gianna, qui a péri avec lui dans l’accident d’hélicoptère, avait 13 ans.