REALISATEURVIDEO. Ron Howard encourage Jennifer Aniston à réaliser des films

VIDEO. Ron Howard voudrait que Jennifer Aniston réalise plus de films

REALISATEURLe cinéaste est fan du travail de l'actrice, devant et derrière la caméra
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Jennifer Aniston va-t-elle bientôt se lancer dans une carrière de réalisatrice ? C’est en tout cas le souhait de son ami Ron Howard. Le réalisateur a révélé dans une interview pour Us Weekly qu’il faisait tout, depuis des années, pour convaincre la star de Friends de passer derrière la caméra.

« C’est une actrice très puissante. Mais c’est aussi une excellente réalisatrice. Elle n’en a pas fait beaucoup, mais elle a réalisé un court-métrage auquel participait également ma fille Bryce [Dallas Howard]. J’ai trouvé que le film était très bon, donc je l’encourage dès que je la vois "Fais un peu plus de réalisation". Mais l’industrie l’occupe trop face à la caméra pour le moment », a-t-il déclaré.

Jennifer Aniston n’a réalisé que trois courts-métrages, dont le dernier en 2011, faisait partie d’une anthologie pour sensibiliser au cancer du sein.

Admiration réciproque

Dans son discours aux SAG Awards, après avoir remporté le prix pour son rôle dans The Morning Show, Jennifer Aniston a cité Ron Howard comme un des acteurs qui l’avait influencée, grâce notamment à sa série culte Happy Days. Une admiration réciproque.

« Elle est géniale. Peu de gens peuvent évoluer comme ça entre comédie et drame, mais elle a prouvé qu’elle en était capable. De fait, elle est drôle, avec un timing impeccable, mais elle est aussi très honnête. On n’a pas l’impression qu’elle est en représentation », a ajouté Ron Howard.