VIDEO. « Star Wars », c’est aussi la révolution des effets spéciaux et spatiaux
SFX•Les scènes spatiales de la saga sont toujours épatantes comme le prouve « Star Wars : L’Ascension de Skywalker », en salles ce mercrediCaroline Vié
L'essentiel
- Depuis 1977, la saga « Star Wars » émerveille par ses effets spéciaux visuels.
- Industrial Light and Magic, la firme créée par George Lucas, innove toujours.
- Les fans ne sont jamais déçus par ses inventions.
George Lucas n’a pas révolutionné que la science-fiction en créant la saga Star Wars : il a aussi changé les effets spéciaux de cinéma avec sa firme Industrial Light and Magic. Avec Un nouvel espoir alias La Guerre des étoiles en 1977, il a lancé le 7e Art dans un nouvel univers.
Il suffit de voir les épisodes dans l’ordre pour constater à quel point, les choses ont évolué en un peu plus de quarante ans. Des décors bringuebalants à la magie du numérique, des vaisseaux construits à la main à ceux qui naissent sur ordinateurs, la saga a su s’adapter et innover.
Retrouvez nos articles sur Star Wars ici
La relève est là
C’est maintenantt J.J. Abrams qui conclut la troisième trilogie en un mélange d’hommage aux premières œuvres et de nouveautés d’autant plus excitantes qu’il est lui-même un fan de Star Wars. Il n’était qu’un enfant quand il a découvert la saga qu’il a si bien sue renouveler. Sa maestria dans la gestion des effets spéciaux est indéniable.