VIDEO. Nicolas Cage va jouer son propre rôle

VIDEO. Nicolas Cage va se moquer de lui-même dans un film où il jouera son propre rôle

TOURNAGEL'acteur a le sens de l'auto-dérision
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Nicolas Cage qui joue Nicolas Cage dans un film où Nicolas Cage critique Nicolas Cage. Difficile de faire plus « Nicolas Cage » que The Unbearable Weight of Massive Talent (« Le Poids Insoutenable d’un Énorme Talent », en VF), un nouveau projet taillé pour la star.

D’après IndieWire, la star de Leaving Las Vegas jouera donc son propre rôle, ou presque : celui d’un Nicolas Cage désabusé, qui cherche à tout prix à tourner avec Quentin Tarantino, tout en se faisant harceler par le fantôme de l’acteur qu’il était dans les années 90, qui lui reproche d’avoir gâché sa carrière !

Guerre de studios

Au milieu de cette histoire quasi autobiographique, les scénaristes Tom Gormican et Kevin Etten ont mêlé une trame d’espionnage et de trafic de drogue international. Nicolas Cage s’est cantonné à des rôles plutôt discrets depuis Ghost Rider 2, sorti en 2011, il pourrait ainsi faire son retour dans un film de studio de grande envergure.

Lionsgate, HBO Max et Paramount se seraient apparemment battus pour obtenir les droits du projet. D’après The Hollywood Reporter, Lionsgate est sur le point de signer.