REALISATEURVIDEO. Comment Ang Lee injecte du neuf dans ses films

VIDEO. Comment Ang Lee a renouvelé son cinéma avec la 3D ou la High Rate Frame

REALISATEURLe réalisateur de « Gemini Man », en salle ce mercredi, n’en finit pas de tenter des expériences pour moderniser sa façon de faire du cinéma
Ang Lee: un réalisateur entre tradition et modernité
Caroline Vié

Caroline Vié

L'essentiel

  • Ang Lee, réalisateur de « Tigre et Dragon », s’est toujours adapté à son époque.
  • Il le prouve une fois de plus avec Gemini Man.
  • Le cinéaste sexagénaire confie à 20 Minutes n’avoir de cesse d’essayer de nouvelles expériences cinématographiques.

Entre tradition et modernité, Ang Lee a su se frayer un chemin singulier. De Garçon d'honneur à Gemini Man en passant par Tigre et dragon, le cinéaste taïwanais a imposé son style en s’adaptant à son époque.

Ang Lee passe ainsi de la comédie intimiste à la fresque historique avec autant de grâce que de talent. Et s’essaye à la 3D pour L'Odyssée de Pi ou la High Rate Frame (technique qui permet de fluidifier les mouvements de caméra pour immerger le spectateur dans l’action) avec Un jour dans la vie ce Billy Lynn ou Gemini Man.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Des expériences cinématographiques

« Je me vois plus comme un rat de laboratoire que comme un pionnier du 7e Art », confie-t-il à 20 Minutes. Il fait partager ses expériences cinématographiques au spectateur qui s’étonne de voir que ce jeune homme de 60 printemps est toujours prêt à de nouvelles tentatives pour l’émerveiller davantage.