STAR A LA MONTAGNETom Cruise se teste bel et bien au speed-flying en Haute-Savoie

Haute-Savoie : Tom Cruise s’offre « des 360 degrés en vrille » en speed-flying à Samoëns

STAR A LA MONTAGNEVous ne rêvez pas, l'acteur américain Tom Cruise est actuellement à Samoëns (Haute-Savoie), où il s'exerce au speed-flying
J.Lau.

J.Lau.

Vous êtes impatients de retrouver l’an prochain sur grand écran Tom Cruise dans la suite du mythique Top Gun, à savoir Top Gun : Maverick ? Offrez-vous vite un voyage en Haute-Savoie pour tenter de voir votre idole en live, et lors de spectaculaires sessions de speed-flying tant qu’à faire. Car la rumeur annonçant la star américaine de 57 ans dans les Alpes vient d’être confirmée par le maire de Samoëns, Jean-Jacques Grandcollot.

« Il est bel et bien là, je l’ai même vu, a-t-il confié à RTL. Il s’apprêtait à monter dans un hélicoptère qui devait le déposer au sommet de la montagne. Je l’ai reconnu et je l’ai salué. Il était souriant, décontracté. Comme c’est quelqu’un qui ne se fait pas doubler dans ses films, il est venu s’entraîner ici en speed-flying dans la perspective de futures cascades. »

New photos of Tom Cruise training in the French Alps on August 22, 2019

Posted by Tom Cruise and the Cruisers on Wednesday, August 28, 2019

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Deux hélicoptères et une quinzaine de personnes mobilisés à ses côtés

On songe forcément à un repérage en vue d’un prochain Mission Impossible. Le maire de Samoëns, qui a même vu l’acteur descendre à grande vitesse au-dessus des flancs de l’aiguille du Criou (2.207 m d’altitude), poursuit avec admiration : « Il va à une vitesse impressionnante, il rase le sol, passe entre les arbres, au-dessus des sapins, reprend de l’altitude et fait aussi des figures spectaculaires dans les airs, comme des 360 degrés en vrille. »

Qui dit Tom Cruise, dit moyens colossaux autour de lui. D’après RTL, deux hélicoptères sont présents en permanence, pour des raisons de sécurité. Une quinzaine de personnes composent son équipe durant son séjour en Haute-Savoie, avec notamment un médecin spécialisé dans les secours en montagne.