FESTIVALEt si vous veniez faire un tour au Festival de Deauville ?

DEAUVILLE US. Pourquoi le public aura envie de suivre cette 45e édition

FESTIVALCette manifestation ouverte au public offre une bonne dose de films et de stars dès ce vendredi
Johnny Depp et Mark Rylance dans «Waiting for the Barbarian» de Ciro Guerra, présenté au Festival de Deauville
Johnny Depp et Mark Rylance dans «Waiting for the Barbarian» de Ciro Guerra, présenté au Festival de Deauville - Diaphana
Caroline Vié

Caroline Vié

L'essentiel

  • L’édition 2019 se déroule du 6 au 15 septembre.
  • Johnny Depp et Kristen Stewart sont annoncés sur les Planches.
  • Films indépendants, avant-premières prestigieuses et série télévisées sont au rendez-vous.
  • La billetterie est ouverte pour celles et ceux qui souhaitent assister aux projections.

Stars et films ou films et stars ? La 45e édition du Festival du cinéma américain de Deauville, alias Deauville US, s’annonce riche sur les deux tableaux. Cette manifestation, ouverte au public, permet de faire passer la côte normande de l’autre côté de l’Atlantique pendant dix jours.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Entre grosses productions et films indépendants, les festivaliers vont être gâtés de l’ouverture ce vendredi avec Un jour de pluie à New York de Woody Allen à la clôture avec Cuban Network d’Olivier Assayas. Sans compter la présence de superstars et une sélection alléchante. Tout ce qu’il faut pour donner envie de suivre l’édition 2019.


Retrouvez nos articles sur Deauville ici

Johnny, Kristen et les autres

Vous vous demandiez ce que deviennent Johnny Depp et Kristen Stewart ? Ils seront sur les Planches : lui pour le premier week-end, elle pour le second. Pierce Brosnan, Sienna Miller, Sophie Turner, Geena Davis et des membres des jurys comme la présidente Catherine Deneuve, Orelsan ou Valeria Golino vont aussi faire le bonheur des chasseurs d’autographes tout au long de la manifestation.

L’indépendance avant tout

Le Festival se fait un devoir de révéler des films indépendants comme Thunder Road de Jim Cummings en 2018. Cette année, on attend particulièrement Swallow de Carlo Mirabella-Davis sur les désordres alimentaires d’une jeune femme, Skin de Guy Nattiv sur un skinhead repenti et l’horrifique The Lighthouse de Roger Eggers.

Avant tout le monde

Music of My Life de Gurinder Chadha où un adolescent change de vie grâce à Bruce Springsteen, Seberg de Benedict Andrews où Kristen Stewart incarne la comédienne d’A bout de souffle et Waiting for the Barbarians de Ciro Guerra avec Johnny Depp seront présentés en avant-première. Et ça donne très envie de les découvrir.

Des docus bien vus

5B de Paul Haggis et Dan Krauss sur les bénévoles et les soignants des patients atteints du sida en 1983 et Tout peut changer de Tom Donahue qui dénonce le sexisme à Hollywood ont fort bonne réputation. Les festivaliers pourront aussi s’envoler vers la lune avec Apollo 11 de Todd Douglas Miller ou découvrir une ferme éco-responsable avec Tout est possible de John Chester.

Jeu de trônes

Les amoureux du petit écran ne sont pas oubliés avec l’intégrale des 8 saisons de Game of Thrones présentée par Sophie Turner alias Sansa Stark dans la série. Alors, que diriez-vous de venir passer un moment sur les Planches. Si c’est le cas, n’hésitez pas à venir nous faire un petit coucou ? 20 Minutes couvre l’intégralité du festival.