RETOURVIDEO. A Cannes, Jean Dujardin est un «Daim» après avoir fait l' «Artist»

VIDEO. Jean Dujardin de retour à Cannes avec «Le Daim» évoque ses souvenirs du Festival

RETOURVenu défendre les couleurs du « Daim » de Quentin Dupieux, Jean Dujardin en a profité pour évoquer son expérience cannoise à « 20 Minutes »
Caroline Vié

Caroline Vié

L'essentiel

  • Huit ans après son prix d'interprétation pour The Artist, Jean Dujardin est de retour sur la Croisette.
  • Il y présente la comédie délirante Le Daim.
  • L'acteur conserve de merveilleux souvenirs du festival.

De notre envoyée spéciale à Cannes, Caroline Vié

Jean Dujardin aime Cannes qui le lui rend bien. C’est au Festival qu’il a reçu sa première récompense pour The Artist en 2011. Il est de retour cette année à la Quinzaine des Réalisateurs avec Le Daim de Quentin Dupieux et s’est confié à 20 Minutes sur ses souvenirs cannois. « Je dois énormément au festival qui m’a donné une nouvelle notoriété. J’ai ressenti beaucoup d’amour quand je suis venu chercher mon prix », dit-il.

Star du cinéma muet dans The Artist de Michel Hazavanicius qui lui a valu un Oscar en 2012, Jean Dujardin devient un homme fou à lier perdant tout sens commun après avoir acquis un blouson en daim dans le film de Quentin Dupieux. « J’ai toujours aimé prendre des risques, avoue-t-il. Sur papier, ni Brice de Nice, ni The Artist n’étaient censés être des succès commerciaux. »

Retrouvez nos articles sur Cannes ici

De la comédie à Polanski

Les choix culottés de l’acteur se révèlent payants et on espère que Le Daim, comédie joyeusement délirante, connaîtra un succès semblable lors de sa sortie en salle le 19 juin. Jean Dujardin a, depuis, relevé un nouveau défi : jouer dans J’accuse, le film de Roman Polanski sur l’Affaire Dreyfuss qui sortira en novembre prochain.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies