VIDEO. «Crawl»: Découvrez la bande-annonce du «Dents de la mer» des crocos
AH LES CRO-CRO-CROCODILES•Alexandre Aja fait son grand retour à l’horreur après « Haute tension » et « La Colline a des yeux »V. J.
Après avoir secoué le cinéma de genre avec Haute tension et La Colline a des yeux, Alexandre Aja avait moins fait parler de lui, à part le délirant Piranha 3D. Son dernier film, La Neuvième Vie de Louis Drax, n’était même pas sorti au cinéma, juste en DVD. Or, le réalisateur français s’apprête à faire son grand retour à l’horreur avec Crawl, le 24 juillet en salle, un film de survie où Hayley (Kaya Scodelario) part à la recherche de son père disparu en plein ouragan, alors que les eaux montent et avec elles, quelques alligators.
Après Piranha 3D, « j’avais envie de retrouver le chemin de la peur, faire un film de pur suspens, de tension, qui colle le spectateur à son siège, commente Alexandre Aja sur Allociné. Je voulais retrouver cette sensation qu’on a devant des films comme The Descent, La Colline a des yeux, Haute tension ».
S’il existe déjà des films de crocos (Lake Placid, Solitaire), le cinéaste compte bien les faire oublier : « Le sous-genre du film de crocodiles et d’alligators a été extrêmement exploité mais il n’y a jamais eu Les Dents de la mer du film de crocodiles et d’alligators. C’était le défi qu’on s’est fixé en commençant à travailler, écrire l’histoire ultime qui "effacerait" tous ces films qui sont rigolos mais pas inoubliables ».