RECOMPENSEAlain Delon recevra une Palme d'honneur au Festival de Cannes

Festival de Cannes: Alain Delon recevra une Palme d'honneur

RECOMPENSEL’acteur français, âgé de 83 ans, est la treizième personnalité à accepter la prestigieuse récompense
Anne Demoulin

A.D.

Un hommage au légendaire comédien du Guépard de Luchino Visconti, Palme d’or en 1963. Le 72e Festival de Cannes remettra une Palme d’or d’honneur à Alain Delon pour « sa magnifique présence dans l’histoire du 7e art », ont informé mercredi les organisateurs, à la veille de la présentation de la sélection.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Nous sommes heureux qu’Alain Delon ait accepté d’être honoré par le Festival. Il a pourtant longuement hésité, lui qui nous a longtemps refusé cette Palme d’or car il estimait ne devoir venir à Cannes que pour célébrer les metteurs en scène avec lesquels il a travaillé », a précisé Thierry Frémaux, délégué général du Festival.

L’acteur est la treizième personnalité à accepter la récompense, après Jeanne Moreau, Woody Allen, Bernardo Bertolucci, Jane Fonda, Clint Eastwood, Jean-Paul Belmondo, Manoel de Oliveira, Agnès Varda ou encore Jean-Pierre Léaud.