DISPARITIONL'acteur William Sabatier, la voix française de Marlon Brando, est mort

L'acteur William Sabatier, la voix française de Marlon Brando, est décédé à l'âge de 95 ans

DISPARITIONAu cinéma, William Sabatier a été au casting de « Casque d’or » de Jacques Becker, « Compartiment tueurs » de Costa-Gavras, « Une Saison en enfer » de Nelo Risi, « L’Horloger de Saint-Paul » de Bertrand Tavernier
L'acteur William Sabatier est décédé.
L'acteur William Sabatier est décédé. - Wikicommons
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

L’acteur William Sabatier, qui a été la voix française de Marlon Brando et Karl Malden, et avait aussi parfois doublé John Wayne, est décédé dimanche à Limoges à l’âge de 95 ans, a annoncé à l’AFP son fils Jean-Michel.

Ancien élève du Conservatoire national supérieur d’art dramatique, William Sabatier, comédien de second rôle très présent pendant plus de 40 ans au théâtre, au cinéma et à la télévision, a démarré sa carrière en 1948 sous la direction de Jean-Louis Barrault dans L’Etat de siège d'Albert Camus.

Comédien récurent « d’Au théâtre ce soir »

Au cinéma, William Sabatier a été au casting de Casque d’or de Jacques Becker, Compartiment tueurs de Costa-Gavras, Une Saison en enfer de Nelo Risi, L’Horloger de Saint-Paul de Bertrand Tavernier, Les Chinois à Paris de Jean Yanne ou encore Flic Story de Jacques Deray.

A la télévision, William Sabatier, comédien récurrent de la série Au Théâtre ce soir, a joué dans une quarantaine de séries et téléfilms. Il a été aussi la voix française de Gene Hackman, James Mason, Richard Harris, Martin Landau ou Anthony Quinn dans plus de 200 longs-métrages, des années cinquante au milieu des années 2000, dont Ben Hur et Apocalypse Now.

En 2016, William Sabatier avait été fait Chevalier des Arts et Lettres.