«Captain Marvel» s'envole en tête des box-office américain et français
BOX-OFFICE•Le premier film de super-héroïne Marvel a récolté 153 millions de dollars lors de son premier week-end aux Etats-Unis, et compte déjà près de 1,2 million d'entrées FranceV. J. avec AFP
Premier film de l’univers Marvel consacré à une super-héroïne (enfin !), Captain Marvel a pris la tête du box-office nord-américain avec 153 millions de dollars de recettes, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations.
Après le succès de Black Panther, et ses 202 millions de dollars lors de son premier week-end d’exploitation, cette nouvelle production Marvel Studios confirme le règne actuel des super-héros au cinéma mais montre aussi que la diversité fait recette dans les salles obscures.
Plus forte que « Wonder Woman »
Le film met en scène Brie Larson, oscarisée en 2016 pour son rôle dans Room, dans le rôle de Carol Danvers, alias Captain Marvel, une pilote d’élite qui se retrouve impliquée dans un accident d’avion avec un vaisseau extraterrestre, ce qui va développer chez elle des super-pouvoirs. Bien loin derrière, on retrouve avec 14,7 millions de dollars Dragons 3 : Le monde caché, troisième et dernière aventure animée du jeune viking Harold et son dragon Krokmou. La dernière place du podium est occupée par A Madea Family Funeral, onzième et ultime épisode de la saga des Madea, qui mettent en scène la truculente sexagénaire Mabel « Madea » Simmons, très populaire en Amérique du Nord mais quasiment inconnue ailleurs.
A l’international, Captain Marvel a engrangé déjà 302 millions de dollars, soit le cinquième meilleur lancement de tous les temps selon Variety. En France, les fans sont déjà 1,12 million à être allé voir le film. C’est mieux que Wonder Woman et ses 650.000 spectateurs pour son premier week-end d’exploitation en 2017.