BIPOLAIREVIDEO. L'acteur Christoph Waltz est plus gentil qu'il n'y paraît

VIDEO. En vrai, l'acteur Christoph Waltz est plus gentil qu'il n'y paraît

BIPOLAIREAprès avoir joué de nombreux salauds au cinéma, Christoph Waltz trouve enfin un rôle de vrai gentil dans « Alita - Battle Angel » en salle le 13 février
Caroline Vié

Caroline Vié

L'essentiel

  • Chistoph Waltz a reçu des Oscars pour « Inglorious Basterds » et « Django Unchained ».
  • Il incarne un vrai rôle de gentil dans « Alita - Battle Angel ».
  • Ce changement réussit au comédien qui aimerait aussi qu'on prononce correctement son nom.

Quand on dit Christoph Waltz, on pense immédiatement Inglourious Basterds ou Django Unchained, deux films de Quentin Tarantino pour lesquels il a été oscarisé. La vidéo préparée par 20 Minutes revient sur les débuts à la télé de l’acteur allemand naturalisé autrichien en 2010. Et sur ses rôles plus connus au cinéma.

Méchant nazi dans le premier film des deux films de Tarantino, justicier sans merci dans le second, l’acteur de 62 printemps ne leur ressemble pas, mais alors pas du tout, à la ville. « Cela me fait du bien de jouer enfin un vrai gentil dans Alita - Battle Angel, confie l’acteur à 20 Minutes. Robert Rodriguez a su capter mon côté bienveillant. »

Père adoptif de l’héroïne robot dans ce film d’action inspiré un manga, Christopher Waltz est tout à fait à son aise. « J’estime être plus proche de ce savant doux et déterminé que du bourreau de Inglourious Basterds », avoue-t-il en demandant à ses fans d’essayer de bien prononcer son nom : Waltz, comme une valse avec un « z ». Et non Waultz ou Oualts comme on l’entend parfois.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies