C'EST WOUFOvidie annonce la création du Festival international de films de chiens

Ovidie annonce la création du Festival international de films de chiens

C'EST WOUFDes films en plein air, des activités en journée et a priori des chiens...
«Belle et Sébastien», un film de Nicolas Vanier qui aurait pu concourir au futur Festival international du film de chien lancé par Ovidie
«Belle et Sébastien», un film de Nicolas Vanier qui aurait pu concourir au futur Festival international du film de chien lancé par Ovidie - Eric Travers / RADAR FILMS - EPITHÈTE FILMS - GAUMONT - M6 FILMS - RHÔNE-ALPES CINEMA
V. J.

V. J.

Depuis 2001, la Palme Dog récompense le meilleur chien dans un film présenté au festival de Cannes. L’ensemble du casting canin de Dogman a ainsi gagné en 2018. Ce prix était un bon début, mais la réalisatrice Ovidie a décidé de passer à l’étape suivante et de créer le Festival international de films de chiens. « J’ai l’immense joie de vous annoncer la concrétisation d’un grand projet que je mijotais depuis un bail, écrit-elle sur Twitter. Le 13 juillet prochain aura lieu la première édition du Festival International de Films de Chiens. Ce festival en plein air se tiendra à Cellefrouin, en Charente. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Un vrai festival de cinéma »

Ovidie annoncera la programmation officielle bientôt, mais elle a déjà son président du jury en la personne de Benoît Delépine, tout juste revenu du festival international du film fantastique de Gérardmer. « Ce sera du cinéma en plein air avec de vrais bons films, parce que ça reste un vrai festival de cinéma, commente-t-elle. Avec en plus des activités en journée. En gros c’est juste le festival dont je rêvais mais qui n’existait pas. Et j’ai trouvé des gens assez fous pour le faire avec moi. » Et elle peut d’ores et déjà compter sur nous comme festivaliers.