VIDEO. «Ralph 2.0» dévoile un bout de Toile dans un extrait exclusif
GAG•L’extrait ci-dessous permet de jeter un premier coup d’œil sur le monde d’Internet tel qu’il est montré dans « Ralph 2.0 », et promet de faire rire dans les salles le 13 févrierCaroline Vié
L'essentiel
- Vaneloppe et son ami bûcheron explorent Internet dans « Ralph 2.0 ».
- Ils veulent sauver le jeu vidéo dans lequel vit la fillette.
- Les réalisateurs en profitent pour égratigner la Toile avec des personnages parodiques, destinés autant aux enfants qu’à leurs parents.
On avait laissé les deux héros des Mondes de Ralph dans leurs univers de jeux vidéo. Six ans plus tard, les voici de retour pour Ralph 2.0 où ils partent explorer la Toile. Comme le montre l’extrait ci-dessous, ils découvrent qu’Internet est un monde plein de surprise.
« Il fallait rendre Internet amusant y compris pour des enfants qui n’y ont pas accès et qui ne sont donc pas familiers avec ses codes », explique le coréalisateur Joe Johnston. Le bûcheron Ralph et la petite Vaneloppe quittent donc l’arcade dans laquelle ils vivent. Leur but ? Récupérer un volant, pièce vintage indispensable pour le jeu dont la petite fille est l’héroïne.
Deux niveaux de lecture
Avec son complice le directeur d'animation Rich Moore (Zootopie), le réalisateur Joe Johnston s’est amusé à transformer Internet en ville du futur dont les habitants évoluent de site en site grâce à de petits véhicules très rapides. « Ils foncent comme des fous, ce qui peut amuser les enfants qui y verront des courses de voitures, dit ce dernier. Leurs parents reconnaîtront, quant à eux, les endroits qu’ils fréquentent et les individus qu’ils croisent. » Spams, pop-up et pare-feu deviennent, entre autres, des créatures rigolotes.
« Il ne s’agissait pas de montrer Internet comme un enfer, insiste Joe Johnston. Nous avons souhaité en dévoiler les bons comme les mauvais côtés. » A l'image de l’extrait, humour et aventure sont bien présents autour des deux amis. Reste à attendre la sortie du film le 13 février prochain pour découvrir les multiples péripéties qui les attendent dans Ralph 2.0, déjà cité à l’Oscar pour 2019.