SCIENCE-FICTIONVIDEO. «Mortal Engines», Peter Jackson promet du «jamais vu»

VIDEO. «Mortal Engines»: Peter Jackson promet des «images jamais vues»

SCIENCE-FICTIONDans une vidéo exclusive pour « 20 Minutes », Peter Jackson clame son enthousiasme pour « Mortal Engines », qu'il a produit et qui sort en salle le 12 décembre…
Caroline Vié

Caroline Vié

L'essentiel

  • D’après les premières images de « Mortal Engines », cette adaptation des best-sellers de Philip Reeve semble très spectaculaire.
  • Peter Jackson est en tout cas très enthousiaste, il faut dire qu’il en est le producteur.
  • Le réalisateur du « Seigneur des anneaux » explique qu’il a rêvé de voir les livres sur grand écran dès qu’il les a eus terminés.

Peter Jackson, réalisateur des trilogies du Hobbit et du Seigneur des anneaux, s’y connaît mieux que personne en divertissements à grand spectacle. C’est comme producteur que le cinéaste est intervenu sur Mortal Engines, aventures de science-fiction pour lesquelles il expose ses intentions de départ et son ressenti final, dans la vidéo exclusive ci-dessous.

« Quand j’ai eu fini de lire les livres de Philip Reeve, j’ai tout de suite eu envie de voir les films », explique Peter Jackson, qui a confié la réalisation du premier opus à Christian Rivers, responsable des effets spéciaux sur Lovely Bones et King Kong.

Villes volantes et terre dévastée

« Les films tirés de Tolkien m’ont appris qu’il faut tout miser sur l’authenticité », précise Peter Jackson. Et les premières images du film sont tout à fait prometteuses, en montrant des villes volantes évoluer sur une terre dévastée. « Cette saga mérite d’être racontée », insiste Peter Jackson.

Le public pourra juger sur pièces dès le 12 décembre en découvrant les conflits fratricides de rebelles futuristes.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies