Le réalisateur québécois Jean-Marc Vallée va réaliser un film sur John Lennon et Yoko Ono
CINEMA•Le réalisateur de « Dallas Buyers Club » aurait même refusé « Bond 25 » pour mener à bien son projet...Caroline Madjar (Cover Media)
L’histoire d’amour entre John Lennon et Yoko Ono sera bientôt portée à l’écran par Jean-Marc Vallée. Si la personnalité de l’artiste et plasticienne a toujours divisé les fans des Beatles, certains lui reprochant la séparation du groupe, il est indéniable que Yoko Ono a été une figure marquante de l’art et de l’activisme pacifiste des années 1970.
Nathan Ross, qui doit produire le film, a déclaré que le projet ne comptait pas faire l’impasse sur les moments les plus sombres de la vie du couple. « Nous sommes d’immenses fans des Beatles, et c’est un rêve qui devient réalité. John était en proie à des luttes tant intérieures qu’extérieures, il a eu des problèmes familiaux, et Yoko Ono a souffert avant la tragique mort de John. Ce que nous avons aimé à propos du script était sa farouche honnêteté. Généralement, la famille hésite, mais ce n’a pas été le cas, là », a-t-il expliqué au site Deadline.
Le script "d’une farouche honnêteté" a été écrit par Anthony McCarten. Et c’est déjà à ce dernier que l’on doit le très attendu Bohemian Rhapsody, le biopic sur Queen. Quant à Jean-Marc Vallée, il aurait même refusé de réaliser le 25e James Bond à la suite du départ de Danny Boyle. Le réalisateur canadien aurait été séduit par sa rencontre avec Yoko Ono, qui, elle, coproduira le film.