CINEMAKeira Knightley bientôt à l'affiche d'une comédie dramatique féministe

Keira Knightley bientôt à l'affiche d'une comédie dramatique féministe

CINEMALe film sera également produit, réalisé et écrit par des femmes...
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Keira Knightley vient d’être confirmée au casting du film Misbehaviour, produit par Pathé. L’actrice britannique jouera le premier rôle dans cette comédie dramatique écrite par Rebecca Frayn (scénariste de The Lady de Luc Besson notamment) et réalisée par Philippa Lowthorpe, connue pour son travail sur la série Call the Midwife ou plus récemment The Crown.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Keira Knightley va également partager l’affiche avec Gugu Mbatha-Raw et Jessie Buckley, deux étoiles montantes du cinéma britannique, comme le relaye le Hollywood Reporter.

Film engagé

L’histoire de Misbehaviour est pile dans l’air du temps. Le film racontera l’histoire vraie d’un groupe de militantes du Mouvement de Libération des Femmes qui a fait irruption en 1970 sur le plateau de la retransmission de la cérémonie de Miss Monde. A l’époque, c’était le programme le plus regardé au monde, avec 100 millions de téléspectateurs.

Keira Knightley devrait être tout à fait à son aise dans ce film, elle qui déclarait récemment au site Variety à propos de son nouveau film sur l’auteur Colette​ : « Il était temps qu’on voit enfin le monde à travers les yeux d’une femme parce que si on nous réduit au silence et qu’on ne voit pas nos histoires, nous sommes en danger ».