BIOPICLe réalisateur de «Taken» prépare un biopic sur Redoine Faïd

Le réalisateur de «Taken» prépare un biopic sur Redoine Faïd

BIOPICLa vie du gangster Redoine Faïd, auteur de vols à mains armées et qui a réussi à s’échapper deux fois de prison, va être adaptée au cinéma par Pierre Morel…
Anne Demoulin

A.D.

La fiction inspire la réalité, et vice versa. La vie du gangster Redoine Faïd, auteur de vols à mains armées et qui a réussi à s’échapper deux fois de prison, va être adaptée au cinéma par Pierre Morel, le réalisateur de Taken, selon les informations du magazine américain Variety.

La vie criminelle de Redoine Faïd inspirée par Hollywood

Redoine Faïd, actuellement placé sous haute surveillance à Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais), où il vient d'entamer une grève de la faim pour contester l’incarnation des complices de son évasion. Le cinéaste Pierre Morel a eu l’idée d’un biopic sur le braqueur français en lisant un article publié cet été dans l’édition américaine de Vanity Fair, intitulé « Comment Hollywood a inspiré l’évasion de prison la plus audacieuse de France ». Cet article expliquait notamment Rédoine Faïd comment le film Heat de Michael Mann, sorti sur les écrans en 1995, avait inspiré sa carrière criminelle. La boucle est bouclée.