TWITCLASHLes fans de Lady Gaga se sont-ils attaqués au film «Venom»? (et pourquoi)

Les fans de Lady Gaga se sont-ils attaqués à «Venom» pour favoriser «A Star Is Born»?

TWITCLASHLes deux films sortent face-à-face vendredi dans les salles américaines…
V. J.

V. J.

Deux salles, deux ambiances. A Star Is Born de Bradley Cooper avec Lady Gaga et Venom avec Tom Hardy sortent vendredi dans les salles américaines, et si les deux films n’ont a priori rien à voir, et n’attirent pas le même public, leurs fans se font la guerre sur Twitter. Ou plutôt, les fans de Lady Gaga sont accusés de faire mauvaise presse de Venom pour pousser les gens à aller voir A Star Is Born. La vraie presse, elle, a déjà fait son choix, avec 94 % d’avis positifs pour le film de Lady Gaga contre 28 % pour Tom Hardy en super-héros sur le site référence RottenTomatoes.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Mais au milieu des critiques négatives à la sortie de l’avant-première de Venom, certains tweets très ressemblants, limite copier/coller, ont attiré l’attention des internautes : « Je suis le grand fan de Marvel, et je viens de voir Venom. Je ne sais pas quoi dire, c’est facile le pire film de l’année. Je n’en attendais à mieux, et je suis déçu. » D’autres messages du même genre sont apparus, et alors que certains pensaient à des bots, un utilisateur, un « little monster », a expliqué à Buzzfeed qu’il s’agissait d’une opération d’envergure pour discréditer Venom et pousser à aller voir A Star Is Born.

a

Mais certains fans de Lady Gaga se sont défendus de l’accusation, et ont pointé du doigt… les fans de DC, le concurrent direct de Marvel. Vous suivez ? Reste maintenant à savoir qui remportera la bataille du box-office.