VIDEO. Maggie Gyllenhaal va faire ses débuts de réalisatrice
CINEMA•La comédienne a décidé d’adapter un des best-sellers d’Elena Ferrante...20 Minutes avec agences
L’actrice Maggie Gyllenhaal vient d’annoncer son intention de faire ses débuts de réalisatrice lors d’un entretien accordé à The Wrap. Si elle a ressenti l’envie de passer derrière la caméra, c’est à cause du personnage de Candy qu’elle incarne dans la série The Deuce. Il s’agit d’une call-girl qui devient une des premières réalisatrices de films pornographiques dans les années 70.
a« Jouer Candy dans The Deuce, qui devient une réalisatrice - et, en partie le devient dans le scénario car c’est quelque chose qui était important pour moi - m’a inspiré à passer à la réalisation moi-même », a-t-elle déclaré.
Une adaptation
Si on ne connaît pas les détails du film que réalisera Maggie Gyllenhaal, on sait une chose : il s’agira de l’adaptation d’un des romans de la célèbre écrivaine italienne Elena Ferrante.
On pense évidemment à la saga napolitaine, best-seller en quatre tomes, qui démarre avec L’Amie prodigieuse et se termine avec L’enfant perdue, mais HBO travaille déjà sur une adaptation qui sera diffusée dès l’automne prochain. Pour autant, l’actrice pourrait décider de travailler à partir de l’un des nombreux autres romans de l’auteure.