L'actrice Glenn Close soutient elle aussi le réalisateur James Gunn
CINEMA•L’actrice déplore l’éviction du réalisateur des « Gardiens de la Galaxie »...20 Minutes avec agences
Après que les fans des Gardiens de la Galaxie ont lancé une pétition pour s’opposer au départ de James Gunn, le casting n’a pas hésité à venir au secours du réalisateur. Après Zoe Saldana et Chris Pratt, c’est au tour de Glenn Close de s’exprimer.
« J’ai passé des moments merveilleux en travaillant avec lui », a déclaré l’actrice lors d’un entretien relayé par Digital Spy. Pour autant, il y a peu de chance pour que Disney revienne sur sa décision.
Twitter n’oublie jamais
« Je crois que ça pourrait faire avancer les choses si les gens des réseaux sociaux pouvaient s’imaginer en face de ceux dont ils parlent », a par ailleurs déploré Glenn Close, en faisant référence aux raisons qui ont poussé les studios à se séparer de James Gunn. En effet, des internautes avaient fait remonter d’anciens posts Twitter dans lesquels le réalisateur plaisantait sur des sujets tels que le viol ou encore la pédophilie.
« L’attitude offensante et les propos découverts sur le compte Twitter de James sont indéfendables et inconciliables avec les valeurs du studio, et nous avons mis fin à notre collaboration avec lui », pouvait-on lire dans le communiqué publié par Disney.