VIDEO. Emily Blunt n'est pas au casting de «Sicario: Day of the Soldado»
FILM•Le réalisateur explique pourquoi il a écarté l’actrice...20 Minutes avec agences
Alors que l’actrice Emily Blunt campait un des personnages majeurs du premier Sicario sorti en 2015, la production a très vite fait comprendre que son personnage serait absent du second opus. Maintenant que Sicario : Day of the Soldado débarque sur les écrans, le réalisateur Stefano Sollima a accepté de donner la raison de cette absence.
« Emily Blunt est une actrice incroyable. Mais son rôle était une sorte de caution morale pour le public. Dans Sicario : Day of the Soldado, on n’a pas ça », a-t-il déclaré lors d’un entretien relayé par DigitalSpy.
Pas de caution morale pour le public
Il ajoute : « C’est plus proche de ma vision de l’histoire. Je préfère ne pas avoir de caution morale pour le public ». À ce titre, le film prend une direction bien plus dure et sombre que le premier opus signé Denis Villeneuve qui n’était déjà pas une ode à l’optimisme.
« Vous avez les codes du genre avec lesquels vous jouez. Et ça veut dire que vous allez raconter le côté sombre de quelque chose avec beaucoup d’action », a ajouté Stefano Sollima.