PORTRAITVIDEO. 25 ans de LOL avec Poelvoorde, le héros d'«Au Poste!»

VIDEO. «Au Poste!»: Benoît Poelvoorde nous fait marrer depuis 25 ans, ça méritait bien une petite rétro

PORTRAITBien avant «Au Poste !», Benoît Poelvoorde nous a déjà fait hurler de rire au cinéma et à la télévision comme le rappelle la vidéo ci-dessous...
Caroline Vié

Caroline Vié

L'essentiel

  • Benoît Poelvoorde tient la vedette de la comédie Au Poste ! de Quentin Dupieux.
  • 20 Minutes en profite pour revenir sur les moments les plus marquants de ses 25 ans de carrière.
  • Il a provoqué bien des fous rires depuis son personnage de tueur sentencieux dans C’est arrivé près de chez vous.

Dire que ça fait plus de 25 ans que Benoît Poelvoorde occupe nos écrans, petits et grands, avec le même talent. Un quart de siècle que ce Belge à l’accent chantant de Namur fait rire, pleurer parfois, pour le plus grand bonheur de ses fans. La vidéo ci-dessous témoigne de la folie mais aussi de la sagesse de l’acteur qu’on retrouve cette semaine dans le génial Au Poste ! de Quentin Dupieux.

De C’est arrivé près de chez vous en 1992 à ce nouveau délire dont l’humour absurde fait des étincelles, Benoît Poelvoorde s’est illustré tant au cinéma que sur les plateaux télé, où ses fous rires sont communicatifs.

Le voir se marrer avec Gérard Lanvin ou Gérard Depardieu met d’excellente humeur, comme de l’entendre imiter l’accent bruxellois ou comparer le cinéma français au cinéma belge. Déchaîné ou réfléchi, Benoît Poelvoorde est une valeur sûre pour pointer du doigt nos petits travers et les siens.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies