CINEMASam Mendes prépare un film sur la Première Guerre mondiale

Sam Mendes prépare un film sur la Première Guerre mondiale

CINEMALe réalisateur revient avec 1917, son premier film depuis les James Bond Spectre et Skyfall…
Caroline Madjar (Cover Media)

Caroline Madjar (Cover Media)

Sam Mendes revient avec un projet de taille. Le réalisateur oscarisé sera aux commandes de 1917, film sur la Première Guerre Mondiale dont la production devrait débuter au printemps prochain. C’est aussi Sam Mendes qui s’est occupé du scénario, même s’il a collaboré avec Krysty Wilson-Cairns pour en venir à bout.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le film sera financé par Amblin Entertainment qui a décroché le projet, passant sous le nez de la Paramount ou encore de Sony. Sam Mendes mettra également la main à la poche par le biais de sa société Neal Street Productions.

Un retour en force

Pour Sam Mendes, il s'agit de son grand retour à la réalisation depuis les James Bond Spectre et Skyfall. Ce projet signe également son retour sons la houlette d’Amblin, la société de production de Steven Spielberg.

a

« Je ne pourrais pas être plus heureux qu’en travaillant de nouveau avec Amblin et Steven Spielberg, a-t-il déclaré lors d’un récent entretien accordé à Deadline. Je travaille sur ce scénario depuis plus d’un an, alors c’est très excitant de commencer à concrétiser ce film. »